En Jupiler Pro League, des joueurs comme Jan Vertonghen et Toby Alderweireld impressionnent semaine après semaine. Deux joueurs qui sont d'ailleurs les favoris pour le prochain Soulier d'Or.
Une belle publicité pour les joueurs belges de la génération dorée. Et certains espèrent que ça va donner des idées à d'autres de suivre la même voie. Le chef des sports du Nieuwsblad, Ludo Vandewalle, voudrait que Marouane Fellaini, Dries Mertens, Axel Witsel ou Thomas Meunier fassent leur retour en Belgique prochainement.
Witsel et Meunier de retour ?
Il semble cependant que cette chance soit assez mince. Mertens a déjà déclaré que si Vertonghen l'appelait pour le rejoindre à Anderlecht il dirait "non". Fellaini est lui à la recherche d'un nouveau club mais il ne semble pas intéressé par une nouvelle aventure en Belgique et devrait rejoindre une destination plus lucrative.
Celui qui pourrait être le plus susceptible de faire son retour en Belgique, c'est pour le moment Axel Witsel, qui a laissé la porte ouverte pour le Standard, même s'il n'y a rien de concret.
Enfin, Thomas Meunier est dans une situation un peu différente par rapport aux autres. Plus jeune que les autres, puisqu'il n'a que 32 ans, il est sur la touche au Borussia Dortmund et pourrait donc profiter d'un passage en Belgique pour donner un nouvel élan à sa carrière.
Souvent associé au Club de Bruges, il pourrait grâce à un retour en Venise du Nord redevenir une option pour l'équipe nationale et le prochain Euro en Allemagne.