Le Club de Bruges vient d'annoncer sur les réseaux sociaux que Vincent Mannaert quittera le club à l'issue de cette saison.
Mannaert a été discrédité plus tôt cette année en raison de son abus d’alcool et de son comportement sur le lieu de travail. Peu de temps après, on apprit que les actionnaires majoritaires, dont le CEO était membre, étaient à la recherche d’un nouvel acheteur.
Mérites de Mannaert
Depuis lors, il y a eu beaucoup de spéculations sur l’avenir de Mannaert, lui qui est, depuis 2011, avec Bart Verhaeghe, l'un des hommes qui a permis au Club de Bruges de retrouver le sommet du football belge. Cette belle aventure prendra bientôt fin après plus d’une décennie.
Au cours de cette période, le club est devenu cinq fois champion, quatre fois vice-champion, a remporté une fois la Coupe de Belgique et quatre fois la Supercoupe. En outre, il a obtenu des succès en Europe et sur le plan financier, et le centre d'entraînement a été construit à Westkapelle.
Verhaghe va maintenant se mettre à la recherche d'un successeur
"Le président, en collaboration avec le conseil d’administration, va maintenant prendre le temps de trouver un successeur approprié », peut-on lire sur le site web du club. D’autres communications à ce sujet suivront plus tard."
Vincent Mannaert stopt op het einde van dit seizoen als CEO bij Club Brugge.
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) November 28, 2023