Pour le Standard, la trêve est arrivée après une large défaite à l'Antwerp. Les Rouches se sont fait corriger 6-0 par le champion de Belgique en titre.
Un match qui a laissé des traces sur le moment : "Après avoir passé des moments de honte et de haine, je sens cet élan de révolte dans le vestiaire. On s'est dit les choses entre nous et tout le monde est conscient qu'il faut encore plus bosser", explique Wilfried Kanga en conférence de presse.
"Il faut bosser encore plus"
"Il ne faut pas commencer à douter après la défaite à l'Antwerp. Il faut rester positif, regarder de l'avant et je suis confiant qu'on a les qualités pour le top 6", ajoute-t-il encore. "Le calendrier difficile ne change rien. Dans tous les cas, on va rencontrer ces équipes, donc autant les rencontrer tout de suite."
De son côté, Carl Hoefkens abonde dans le même sens : "Ce n'est pas parce qu'on a gagné contre Bruges et Anderlecht que tout est bien et pas parce qu'on a pris une claque à l'Antwerp que tout est mal. On a fait le bilan à la moitié de la phase classique et on se focalise sur ce qu'on doit améliorer."
Le match contre Genk peut donc être une occasion de se relancer pour les Liégeois, qui continuent de viser le top 6 et qui savent qu'ils vont devoir enchainer les victoires pour y arriver. De son côté, Genk ne veut pas laisser filer les équipes qui sont devant dans le top 6.