Il y a un an, Dani Alves était sélectionné par Tite pour disputer la Coupe du Monde au Qatar. Depuis, ce n'est plus pour ses prestations sur le terrain qu'il fait parler de lui.
Le Brésilien a en effet été accusé par une jeune femme de 23 ans de viol lors d'une soirée à Barcelone en 2022. Des faits graves s'ils sont avérés et qui lui valent d'être incarcéré depuis janvier. Son contrat a évidemment été résilié et le joueur est dans l'attente de son procès.
Neuf ans de prison ?
S'il savait déjà qu'il risquait gros, on en sait plus sur la possible condamnation d'Alves. Selon Relevo, le procureur aurait requis pas moins de neuf ans d'emprisonnement en plus de 150.000 euros à verser à la victime.
En carrière, Dani Alves a remporté pas moins de vingt-et-un trophée avec Bracelone dont six titres de champion d'Espagne et deux Ligues des Champions. Avant cela, il avait notamment remporté deux Europa League avec Séville.
Que ce soit avec la Juventus ou avec le Paris Saint-Germain, le défenseur a continué de remporter des trophées. Champions en Serie A mais aussi en Ligue 1. Titré dans trois championnats différentes, il est aussi l'un des joueurs à avoir remporté le plus de trophées (37), juste derrière Lionel Messi (39).
Un palmarès qui ne pourra rien face à la justice et face à ce qu'il est accusé d'avoir fait. Alves attend maintenant de savoir quand il sera jugé, aucune date n'ayant été fixée.