Des rapports en provenance de Turquie ont suggéré que Gundogan était en pourparlers pour rejoindre Galatasaray. Le manager du joueur, Ilhan Gundogan, a fermement démenti que son client veuille quitter le FC Barcelone.
L'agent a souligné que le milieu de terrain allemand, qui a signé un contrat de deux ans avec Barcelone l'été dernier, est attaché à la superpuissance espagnole et qu'il n'y a pas eu de discussions avec les représentants de Galatasaray. I
lkay est heureux à Barcelone et se concentre actuellement sur ses objectifs au sein du club. Ilhan a déclaré à Mundo Deportivo : "Les informations parues dans la presse ces derniers jours au sujet d'Ilkay ne reflètent pas la vérité".
"Je n'ai rencontré personne de Galatasaray avant le match contre le Bayern Munich pour parler d'Ilkay. Il n'y a pas eu de développement, de réunion ou quoi que ce soit qui nous soit parvenu à ce sujet. Je tiens à ce que ce soit clair".
"Ni moi ni Ilkay ne comprenons comment cette nouvelle est arrivée. Ilkay est très heureux à Barcelone et se concentre sur ce qu'il veut y accomplir et sur ses objectifs." Il s'agit déjà de la deuxième tempête médiatique autour de Gundogan en l'espace d'un mois.
Nouvelle tempête médiatique autour de Gundogan
Auparavant, le joueur avait ouvertement critiqué le FC Barcelone après la défaite lors du Clasico, et des informations avaient également fait état de problèmes d'adaptation de la famille dans la nouvelle ville après leur déménagement de Manchester.
Sara Gündogan, sa compagne, a dû démentir publiquement ces spéculations pour éviter que la polémique ne s'amplifie. Elle a affirmé que la famille s'était bien installée et que le club avait joué un rôle important dans l'adaptation au nouvel environnement.