Les mauvaises performances en Jupiler Pro League ne sont pas sans conséquences pour le Club de Bruges. Les Blauw-Zwart seraient actuellement en train d'écumer le marché à la recherche de renforts pour l'hiver. Outre un nouveau buteur, des renforts défensifs figurent également sur la liste des souhaits.
Après avoir terminé quatrième du championnat la saison dernière, les Blauw and Zwart ont déjà connu une période de transferts animée pendant l'été. Ainsi, le Club a fait ses adieux à plusieurs titulaires comme Noa Lang, Clinton Mata et Mats Rits. Les ventes d'Abakar Sylla et de Jack Hendry, entre autres, ont également renfloué les caisses.
D'un autre côté, le Club a également fait plusieurs acquisitions. Des millions ont été dépensés pour l'arrivée d'Igor Thiago, Hugo Vetlesen et Michal Skoras. Sous l'impulsion du nouvel entraîneur Ronny Deila, Philip Zinckernagel a également été transféré au Jan Breydel. Mais pour l'instant, cela ne semble pas suffire à satisfaire les ambitions.
Si la campagne européenne et en coupe peut être considérée comme satisfaisante, avec une septième place provisoire, le club n'est tout simplement pas à la hauteur sur le plan national.
De plus, les acquisitions de l'été n'ont pas donné les résultats escomptés. C'est pourquoi les Brugeois ont l'intention de procéder à des ajustements en janvier. Surtout en défense.
Après les départs de Mata et de Sylla, entre autres, le Club n'a pas réussi à renforcer sa défense pendant l'été. Le duo central Brandon Mechele-Jorne Spileers n'a pas vraiment rassuré. D'autre part, Dedryck Boyata a du mal à atteindre un niveau régulier, tandis que Joel Ordoñez n'a guère d'expérience avec les grands.
Une vieille connaissance en vue
Les Blauw and Zwart entendent donc remédier à cette lacune lors du prochain mercato. Ils sont donc à la recherche d'un joueur capable de prendre en charge le cœur de la défense et d'emmener avec eux des jeunes comme Spileers et Ordoñez.
RMC cite à nouveau le nom de Pascal Struijk. Le Néerlandais d'origine belge était déjà sur les rangs du Club l'été dernier. Mais lorsque l'entraîneur Daniel Farke a été nommé à Leeds United, ce dernier se serait opposé au départ de Struijk.
Entre-temps, le défenseur est même devenu le capitaine de l'actuel numéro 3 de la Championship.