Après la piètre victoire contre Lugano, le Club de Bruges a pratiqué un meilleur football dans le derby contre le Cercle, mais cette fois-ci, les troupes de Ronny Deila ont gâché les occasions. Des renforts en attaque ne semblent donc pas être un luxe inutile.
La question est de savoir si les Blauw and Zwart sont prêts à mettre la main à la poche pour un nouveau numéro neuf. Non seulement le sang neuf en défense est en tête de liste des souhaits en janvier, mais ces dernières années, de nombreux attaquants (coûteux) ont déjà été passés en revue au Jan Breydel.
En outre, le Club a encore mis huit millions sur la table pour Igor Thiago cet été. Jusqu'à présent, le Brésilien, qui a marqué huit buts en 24 apparitions, n'a pas vraiment convaincu.
Jutglà en tête
Avec Ferran Jutglà, qui a montré de belles choses la saison dernière, également dans les rangs, Deila dispose d'une alternative à part entière. Mais malgré son joli but contre l'Antwerp, l'Espagnol, dont le compatriote Victor Barbera, comme Romeo Vermant, reste pour l'instant dans la salle d'attente, ne semble pas tout à fait le même.
Sur le papier, les options ne manquent pas pour Deila, raison pour laquelle Roman Yaremchuk a reçu l'autorisation de dernière minute. Il n'est toutefois pas exclu que le club cherche un concurrent supplémentaire pour Jutglà et Thiago.
Selon Het Laatste Nieuws, Vincent Mannaert et ses coéquipiers réfléchissent à haute voix à un nouveau fer de lance. Le journal suggère ainsi qu'un joueur en prêt pourrait être une piste. Un signe que la confiance dans le duo d'attaquants actuel n'est pas complètement perdue ?
Toujours selon HLN, c'est d'abord à Deila et à son staff de relever le niveau de Jutglà et Thiago pendant la trêve internationale. Le message est qu'il faut les mettre en route le plus tôt possible. Ce n'est que si aucune amélioration n'est constatée que le Club, actuellement trop dépendant des buts d'Andreas Skov Olsen et de Hans Vanaken, envisagera de passer à l'action en janvier.
Thiago et Jutglà auront donc jusqu'à cette date pour prouver qu'ils peuvent porter le poids de l'attaque. Attendons de voir s'ils parviendront à saisir cette dernière chance.