Un peu partout en Europe, la saison avance et les rencontres à enjeu commencent à apparaitre.
Au-delà des tensions historiques qui peuvent exister entre certains clubs, il y a celles qui sont créées par les circonstances. C'était notamment le cas lors du duel entre Rennes et Lyon au Roazhon Park.
"Ferme ta gueule ! T'es pas chez toi ici"
À la recherche de leur première victoire de la saison, les Lyonnais ont pu compter sur l'expulsion de Guela Doué dès la quatrième minute de jeu. Une expulsion contestée par les Bretons et qui a été le point de départ des tensions.
C'est à l'approche de la mi-temps que les choses se sont enflammées avec une vive explication entre Bruno Génésio et Rémy Vercoutre suite à une faute anodine. Au moment de rentrer au vestiaire, les esprits étaient chauds et Génésio s'en est pris à un membre du staff adverse.
Retenu par l'un de ses assistants, il a lancé : "Ferme ta gueule ! T'es pas chez toi ici. T'es pas à Lyon !" De quoi lancer une seconde période électrique lors de laquelle Jake O'Brien inscrira le seul but de la rencontre pour l'OL, qui remporte donc son premier match en Ligue 1 cette saison.
"Tu fermes ta g*ule, t'es pas à Lyon ici ! 🤬"
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) November 12, 2023
Ça a chauffé entre Bruno Génésio et le staff de l'OL à la mi-temps du match entre Rennes et les Gones 😳#SRFCOL | #Ligue1UberEats pic.twitter.com/aaOcGqu2JE