À Naples, après le titre décroché la saison dernière, Luciano Spalletti décidait de prendre une pause. Il était alors remplacé par Rudi Garcia, un peu à la surprise générale.
Car le Français n'a plus remporté de titre depuis celui décroché avec Lille en 2011. À Al-Nassr la saison dernière, il arrivait d'un championnat dont le niveau est inférieur à celui de la Ligue 1.
Trois candidats pour entrainer Naples
Et avec la défaite 0-1 de ce dimanche contre Empoli, la place de Garcia ne titent plus qu'à un fil voire à rien. Dans la presse italienne, on annonce que la direction travaille actuellement pour trouver son remplaçant.
Pour le moment, le favori serait Igor Tudor, avec qui une rencontre est programmée ce lundi à Rome. Aurelio De Laurentiis veut tenter de voir si le Croate pourrait accepter le contrat qu'il lui propose, qui courrait jusqu'à la fin de la saison. Le coach souhaiterait pour sa part signer d'emblée un contrat de deux ans.
Si les négociations n'aboutissent pas, il y a déjà deux alternatives, menant à Walter Mazzarri ou à l'ancien champion du Monde Fabio Cannavaro. Faisant partie des rares défenseurs à avoir remporté le Ballon d'or, il n'a pas encore eu l'occasion de faire de grandes choses en tant qu'entraineur mais a déjà pas mal d'expérience à ce poste. Sa présence lors du match de ce dimanche laisse penser qu'un rapprochement a eu lieu avec le club de sa ville natale.