Un peu partout dans le monde, les championnats de football sont en train de battre leur plein. Dans le même temps, des millions de personnes ont d'autres préoccupations.
Depuis quelques semaines, le conflit israélo-palestinien est entré dans une nouvelle phase, particulièrement meurtrière. Depuis bientôt deux ans, la guerre fait également rage en Ukraine et ailleurs dans le monde, les guerres en cours continuent de tuer.
"Stop à toutes les guerres"
Les civils se retrouvent au milieu de ces conflits et chaque jour des enfants perdent la vie. Une triste réalité qui a été mise en avant par les ultras de l'AC Milan lors de la rencontre de ce samedi contre l'Udinese.
"Taisez-vous quand les enfants dorment, pas quand ils meurent. Stop à toutes les guerres", pouvait-on lire sur une banderole déployée dans les travées de San Siro.
Un magnifique message de la part des tifosi qui, même si leur club s'est incliné 0-1, savent que le football reste un sport et un divertissement et qu'il y a beaucoup plus important et grave que cela.
Pour les Rossoneri, le prochain match qui arrive aura lieu ce mardi, de nouveau à domicile : un duel contre le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions avec l'objectif de remporter le match afin de quitter la dernière place du groupe. Les Français sont en tête avec six points, suivis de Dortmund et Newcastle à quatre unités et enfin l'AC Milan avec deux points. Tout reste donc encore possible.
STOP A TUTTE LE GUERRE pic.twitter.com/sp98sIefpz
— Bandit⚽ 8⚽ 👺 (@LeoMilan80) November 5, 2023