Si le Club de Bruges n'avait pas déçu sur les transferts les dernières saisons, force est de constater que les dernières campagnes de transferts n'ont pas été à la hauteur.
Parmi les joueurs qui sont arrivés, certains n'ont pas amené le plus que l'on attendait d'eux et la direction envisage donc de profiter du marché des transferts hivernal pour trouver des solutions.
Un flop sur le départ
Celui qui pourrait être le premier à faire les frais du constat d'échec des responsables, c'est Shion Homma. Arrivé pour 500.000 euros à l'été 2022, le Japonais était censé engranger de l'expérience au Club NXT. Assez étrange pour un joueur déjà âgé de 22 ans au moment de sa signature.
Avec quatre buts et quatre passes décisives en vingt-trois rencontres, il a eu l'occasion de jouer à deux reprises en équipe première dont la dernière rencontre de playoffs. C'est lui qui avait inscrit le but de l'égalisation lors du match à l'Union Saint-Gilloise.
C'est lui aussi qui avait permis à Noa Lang d'infliger une défaite aux Bruxellois qui allait être synonyme de perte du titre sur le fil. Mais Ronny Deila n'a pas été convaincu pour la cause et selon Het Nieuwsblad, le joueur envisage donc sérieusement un départ en janvier.
Toujours sous contrat jusqu'en 2025, il devrait recevoir son bon de sortie rapidement et le club intéressé par ses services risque de faire une bonne affaire financière. Pour le moment, il n'y a pas de piste concrète pour le joueur mais ça pourrait s'accélérer rapidement.