Quand Leicester a été rétrogradé, beaucoup ont imaginé que Wout Faes allait faire partie des joueurs qui quitteraient le club.
Mais le défenseur belge a décidé de poursuivre avec les Foxes en Championship, avec l'objectif de les aider à retrouver l'élite du football anglais.
Leicester va-t-il perdre la tête ?
Pour le moment, cet objectif est plus qu'envisageable avec une première place au classement. Mais Leicester a toutefois vu sa série de neuf victoires consécutives prendre fin ce vendredi soir contre Leeds United.
Faes, qui a disputé la rencontre dans son intégralité, n'a rien pu faire pour éviter le but de Geroginio Rutter, le seul de la rencontre à la 58e minute de jeu.
Et si Leicester possède toujours cinq points d'avance sur son dauphin, Ipswich, il compte également deux matchs de plus. La défaite contre Leeds pourrait donc coûter la tête du classement aux Foxes si le deuxième remporte ses deux matchs de retard.
Pour rappel, les deux premiers du classement sont automatiquement promus en Premier League. Les équipes classées de la troisième à la sixième place disputent quant à elles les barrages de promotion.
On notera qu'Ipswich fait partie des clubs promus de League One. Le club pourrait donc passer de la troisième à la première division en un temps record s'il parvient à rester dans le haut du classement. Avec onze victoires et une seule défaite en treize rencontre, c'est plutôt bien parti mais le championnat est encore long et derrière, il y en a plus d'un qui est bien décidé à jouer le coup jusqu'au bout.