Le Standard a enrôlé pas mal de joueurs l'été dernier et notamment un milieu capable de faire le lien entre les secteurs défensif et offensif. Il l'a trouvé au Portugal mais il n'a pas encore donné la pleine mesure de son talent.
Carlinhos est conscient que son bilan est faiblard. "Je suis encore en phase d’adaptation. Qu’on le veuille ou non, ce championnat est totalement différent. Les joueurs en Belgique ont une tout autre condition physique. On rentre plus dedans mais je vais m’y faire. J’avais déjà découvert cet aspect en Allemagne. Ce n’est pas comme cela en Suisse et encore moins au Portugal", a expliqué le Brésilien à La Meuse.
Pourquoi a-t-il choisi le Standard?"Je venais de prolonger à Estoril, j’y étais tranquille. L’offre du Standard m’a fait réfléchir et m’a poussé à me renseigner sur Liège, l’histoire du club, son blason, son stade, ses supporters… Cette possibilité me tentait sans savoir à ce moment-là que le staff technique était portugais! J’ai voulu répondre au défi que représentait un grand club comme le Standard, sans rapport avec Estoril."
Le vote: Carlinhos va-t-il apporter plus?