Au Standard, on restait sur deux victoires importantes de suite avant de se déplacer à Gand ce dimanche.
On voulait donc poursuivre sur cette lancée à la Ghelamco Arena mais en face, on retrouvait une équipe qui n'avait plus été battue à domicile par les Rouches depuis 2019 lors d'une rencontre de playoffs.
"Je ne veux pas qu'il nous dise pardon"
Et surtout, on retrouvait un Davy Roef qui a été très grand dans le but puisqu'il a arrêté deux penaltys, tous les deux bottés par Wilfried Kanga. Un joueur auquel les Liégeois en veulent après son double raté ?
"Je ne veux pas que Wilfried nous dise pardon. Il a décidé de prendre ses responsabilités et je ne blâmerai jamais un joueur qui fait ça. C'est frustrant et c'est dommage pour l'équipe mais cela peut arriver", déclarait Carl Hoefkens à l'issue de la rencontre.
Même attitude de la part d'Isaac Price : "C'est Wilfried le premier tireur de notre équipe et il s'entraîne tous les jours. Il avait raté le premier mais il voulait se racheter sur le second. Quelques joueurs ont discuté avant le tir mais il a décidé de reprendre ses responsabilités. Je suis certain que cela ne va pas l'affecter."
"Il a essayé et il a raté. C'est le football. Wiflried a donné beaucoup à l'équipe lors des derniers matchs contre le Club Bruges et Anderlecht donc on ne peut pas le condamner. Il est fort mentalement. S'il y a encore un penalty la prochaine fois, je suis certain qu'il le marquera", concluait Gilles Dewaele.