Au Standard, le début de saison a été compliqué. Mais les dernières semaines, les choses ont changé et les Rouches sont remontés au classement.
Parmi les raisons de ce changement, il y a la révélation d'un joueur qui a complètement changé depuis son arrivée en bord de Meuse. Quand il a débarqué de Wolverhampton, Hayao Kawabe était plutôt un joueur discret et lors du match à Saint-Trond nombreux sont ceux qui se sont demandés pourquoi la direction avait été le chercher.
Le meilleur transfert ?
Depuis trois mois ont passé et le Japonais est devenu un des joueurs les plus précieux du Standard. Avec trois buts et deux passes décisives, il est à la fois le meilleur buteur et le meilleur passeur rouche cette saison.
Mais au-delà des chiffres, Kawabe est un joueur important dans le jeu liégeois, aussi quand il n'a pas le ballon. Sa qualité principale est de réussir à accélérer le jeu, ce qui peut évidemment faire la différence. Et quand on sait que les Rouches ont inscrit seulement treize buts depuis le début de la saison, dont trois lors du clasico, on comprend pourquoi il est important de disposer d'un joueur qui peut prendre de court les défenses adverses.
Sous contrat au Standard jusqu'en 2027, Kawabe a coûté 1,5 million d'euros au club liégeois. Il pourrait donc bien être le transfert le plus intéressant du mercato et peut-être aussi le plus rentable dans le futur. Si le Japonais continue sur sa lancée, nul doute qu'il attirera l'oeil de clubs plus importants.