Anderlecht menait 0-2 à Sclessin et rayonnait de confiance. A un certain moment, ses joueurs ont fait 45 passes d'affilée et il a fallu un grand Arnaud Bodart pour empêcher Thorgan Hazard de faire 0-3.
"Notre première mi-temps fut excellente", dit Brian Riemer. "J'ai vu des combinaisons formidables entre Hazard, Dreyer et Dolberg. Nous nous sommes créé beaucoup d'occasions et plus aucun fan du Standard n'y croyait, surtout juste après notre troisième but" (annulé, ndlr).
Mais par la suite, le Sporting a perdu le contrôle de la partie. "Je ne dis pas que le but annulé est responsable de tout mais ça a changé la dynamique du match. Ca a remis le Standard en confiance et ces moments sont parfois décisifs dans un match."
Mal défendu
A la 52e, Anderlecht a mal défendu et le Standard en a profité pour revenir à 1-2. "Nous avons perdu le contrôle du match en 9 minutes", dit Riemer. "Cela ne peut pas arriver, nous devions rester concentrés mais encaisser autant de buts aussi rapidement, ça a un impact. Et l'entraîneur ne peut pas faire grand-chose."