Les joueurs d'Anderlecht ont éprouvé des difficultés à justifier les raisons de leur défaite contre le Standard dimanche (3-2). Ils ont tenté en vain d'expliquer l'inexplicable, ce qui n'a pas été simple pour eux après un Clasico où la victoire semblait à leur portée en bord de Meuse. Tout au long du match, les Anderlechtois ont affiché deux visages distincts, perdant ainsi le fil de leur stratégie.
Le Danois passé par l’Ajax découvrait son premier Clasico, il s’est exprimé sur le résultat final: “C’est la première fois que je vis une telle remontada avec trois buts concédés en moins de dix minutes. Il est vraiment difficile d’expliquer ce qui s’est passé. Peut-être que nous étions un peu trop confiants en sortant du vestiaire.”
GROSSE DECEPTION
Théo Léoni qui a réalisé un superbe match que ce soit offensivement mais aussi défensivement a donné son avis sur ce changement de niveau de jeu: “On a encaissé trop rapidement après la pause et on en a pris trop à la suite. Mentalement ce n’était pas facile, sans compter la pression que mettaient les supporters. C’est une grosse déception pour tout le monde. Je crois qu’on a bien rivalisé mais on a eu un trou de dix minutes. On doit apprendre de nos erreurs.”
Pour rappel, Anderlecht recevra Louvain ce samedi à 20h45 pour la douzième journée de Jupiler Pro League. Les Mauves sont actuellement deuxième du classement à quatre points de l'Union SG.