Alors qu’il entamait sa troisième en Belgique avec le brassard de capitaine du Standard, le Norvégien a quitté la Belgique pour rejoindre Toulouse en Ligue 1. Un véritable choc au moment de l’annonce qui a pourtant aidé les Liégeois à construire un vrai mercato. Aron Donnum revient sur cet épisode.
Le Norvégien de 25 ans a déclaré: “Après cette expérience en Belgique, j’avais le sentiment d’avoir gagné en maturité, en expérience. J’avais besoin d’un nouveau challenge, d’un nouvel environnement de jeu et surtout, de franchir un palier en rejoignant la Ligue 1, l’un des meilleurs championnats en Europe. Quand Toulouse est arrivé avec ce projet sur la table, j’ai rapidement été très intéressé.”
DEILA ME VOULAIT
Un départ surprise qui n’était pas les plans du joueur: “J’ai même signé un nouveau contrat ! Il y a plusieurs offres durant l’été. Ronny Deila voulait d’ailleurs m’emmener avec lui à Bruges mais j’ai choisi, à ce moment-là, de rester à Liège. Je trouvais que le Standard ne méritait pas que je parte dans un autre club belge. Toulouse, j’ai senti que c’était la bonne opportunité pour moi. Les discussions avec Fergal Harkin ont été franches, et je dois dire qu’il fait un super travail au Standard.”
Parti en France pour 4,5 millions d’euros, le joueur a signé un contrat jusqu’en juin 2028. Il a joué 5 matchs de championnat et réalisé un assist.