La Gantoise a pris un bon départ cette saison et ne compte que deux points de retard sur l'Union. Dans sa quête du titre, elle devra toutefois compter avec une vieille connaissance.
Les Buffalos ont réussi à conserver Hugo Cuypers et Gift Orban cette saison mais Joseph Okumu a été vendu au Stade de Reims tandis qu'Alessio Castro-Montes est parti à l'Union.
En fin de contrat, il ne voulait pas resigner et le club a été contraint de le vendre à la concurrence. "Je n'ai jamais paniqué", dit-il dans La Dernière Heure - Les Sports. "Je me disais que, dans le pire des cas, je resterais un an de plus à Gand, même si on voulait m'envoyer dans le noyau B. Etant donné l'étroitesse du noyau, je pense qu'on m'aurait vite rappelé dans le noyau A."
Etranger
Hein Vanhaezebrouck s'est souvent plaint de manquer de joueurs. Dès qu'il a quelques absents, il doit aller chercher des jeunes. Aujourd'hui, Castro-Montes et l'Union tentent de lui barrer la route pour le titre. Tout le monde voyait pourtant le joueur partir à l'étranger.
"C'était mon objectif après quelques belles années à Gand mais il n'y a rien eu de concret. Cependant, je ne m'estime pas trop fort pour la Jupiler Pro League. On verra ce que l'avenir nous réserve, mais je suis heureux à l'Union.
"Bientôt un des plus grands clubs de Belgique"
"Quand je vois la façon de travailler, je me dis que c’est un grand club très professionnel qui va encore grandir. Dans quelques années, je suis persuadé que l’Union va devenir un des plus grands clubs de Belgique", conclut l'ancien Buffalo.