En Belgique, on a beaucoup parlé de la génération dorée. Une génération que beaucoup auraient voulu voir triompher, ce qui ne fut pas le cas.
La question que l'on se pose désormais est de savoir si les jeunes qui sont là et ceux qui vont débarquer dans les années à venir pourront faire au moins aussi bien voire mieux.
Le futur du football belge est là
Pour le moment, l'avenir est assez prometteur. Notamment grâce à une pépite de 15 ans. Noah Fernandez a eu l'occasion de signer son premier contrat pro avec le PSV cet été et ce lundi, il a participé à sa première séance d'entrainement avec le groupe professionnel.
Intégré au groupe U17, ce sont ses bonnes prestations qui lui ont permis d'être récompensé et de rejoindre l'équipe première lors de cette trêve internationale. Milieu offensif, le natif de Lierre a notamment impressionné par ses belles actions individuelles.
International belge avec les U16, il peut compter sur la présence d'autres joueurs belges comme Yorbe Vertessen, Johan Bakayoko ou Kjell Peersman pour lui donner de précieux conseils dans une carrière qui ne fait que débuter.
Pour la petite histoire, le public était convié à la séance d'entrainement du jour et a donc pu assister aux prestations de Fernandez, qui va continuer de progresser en espérant pouvoir disposer de ses premières minutes de temps de jeu en Eredivisie le plus rapidement possible, même si cela ne presse évidemment pas.
Open training 🫶 pic.twitter.com/7RamNIhzhp
— PSV (@PSV) October 16, 2023