Le football est un sport dans lequel les sommes d'argent qui circulent sont particulièrement importantes. Elles le seront de nouveau lors du prochain Euro.
C'est vrai avec les clubs, ça l'est aussi avec les équipes nationales, où il y a de très belles primes à aller chercher pour les joueurs en cas de victoire finale. Ce sera notamment le cas l'été prochain en Allemagne.
On le sait, les Diables Rouges n'ont pas toujours été d'accord avec les primes proposées par la fédération dans un passé récent. Les négociations s'étaient d'ailleurs faites assez âpres avec les dirigeants.
Une prime importante
Mais depuis les choses ont changé et cette fois-ci un accord a été trouvé assez facilement et au final ce sont plus de 400.000 par Diable qui seront versés si l'équipe nationale va jusqu'au bout en Allemagne.
Des primes qui seront identiques lors des deux compétitions suivantes, comme le précise la Dernière Heure. C'est en effet un accord pour les trois prochaines compétitions majeur qui a été trouvé par la Fédération. Euro 2024, Mondial 2026 et Euro 2028 pourraient donc rapporter une très belle somme d'argent aux Diables.
Même s'ils ne vont pas jusqu'au bout, les Diables Rouges engrangeront une belle somme d'argent. C'est déjà le cas grâce à leur qualification pour la phase finale.
Mais le but sera évidemment avant tout de remporter enfin un tournoi majeur après les Jeux Olympiques à Anvers en 1920, une victoire pour laquelle la Belgique n'a jamais revendiqué l'étoile que d'autres n'ont pas hésité à afficher.