Dans la nuit de jeudi à vendredi, le club de Vasco a reçu 100 millions de reales (environ 18 millions d'euros) dans le cadre de la vente du club aux Américains. Une somme promise par 777 Partners et qui a tardé à parvenir au club brésilien.
Seln le journal oGlobo, la somme aurait dû être versée le 5 septembre, mais il y avait un délai de grâce de 30 jours. En d'autres termes, les Américains ont versé l'argent le dernier jour.
Si l'argent n'avait pas été payé, le contrôle de la partie football du club aurait été transféré au club. Avec l'argent en main, Vasco SAF a déjà défini ses priorités. En fait, il n'y a qu'une seule priorité : rembourser les dettes et aborder l'année 2024 sans problème financier.
Eponger les dettes
La première étape consistera à payer Lille (France), Nacional (Uruguay) et l'Atlético Tucumán (Argentine) pour les recrutements de Léo Jardim, Puma Rodríguez et Manuel Capasso, respectivement.
Le club n'a pas payé l'intégralité de la transaction avec ces joueurs et a été frappé d'une interdiction de transfert par la FIFA. En d'autres termes, Vasco n'a plus le droit d'enregistrer de nouveaux joueurs. Une fois le paiement effectué, la sanction tombera automatiquement.
Outre ces dettes, Vasco a d'autres dettes qui n'ont pas encore été sanctionnées, mais si elles ne sont pas remboursées, ce n'est qu'une question de temps. Les clubs en attente de paiement recevront leur argent d'ici la fin de l'année, selon le programme de Vasco SAF.