Lors de ses trois dernières rencontres, Anderlecht n'a pu faire mieux qu'un match nul. Les Mauves veulent donc changer cela lors du déplacement à Eupen et la réception de Malines.
Deux rencontres pour lesquelles Brian Riemer va devoir revoir ses plans puisque certains joueurs seront indisponibles. Ce sera notamment le cas de Kasper Dolberg, qui est sorti blessé dans le topper juste après avoir inscrit un but.
Thomas Delaney manquera également à l'appel, lui qui est mal retombé et qui a dû être opéré à l'épaule. Une opération subie avec succès mais qui va priver la recrue estivale des prochaines semaines de compétition. Delaney en a en effet jusqu'à début novembre.
Solution osée ou raisonnable ?
Et si dans le cas de Dolberg la situation est moins grave, il devrait au moins manquer l'une des deux rencontres. Avec quelle solution pour le remplacer ? Une possibilité serait de jouer avec un faux neuf, un rôle qui serait alors confié à Thorgan Hazard.
Si ce n'est pas l'option retenue par Riemer, un choix plus conventionnel serait d'aligner Luis Vazquez. L'Argentin n'a cependant pas convaincu jusqu'à présent et sa présence dans l'équipe n'est donc pas certaine.
Quoi qu'il en soit, Riemer ne pourra pas évoquer le manque d'options vu le marché des transferts réalisé par la direction. Si des changements en cours de rencontre peuvent perturber l'équilibre du groupe, la possibilité de travailler le nouveau schéma à l'entrainement devrait permettre aux remplaçants de trouver des automatismes qui seront nécessaires pour retrouver le chemin de la victoire.