Ce mardi, Burnley se rendait à Salford pour le troisième tour de la Carabao Cup. L'occasion pour les hommes de Vincent Kompany de mettre fin à la série de matchs sans victoire depuis le début de la saison.
Au coup de sifflet final, c'est un coach qui était heureux mais qui refusait de tomber dans l'euphorie que l'on retrouvait. Son discours était assez posé malgré l'écrasante victoire 0-4.
"C'est une bonne performance. Je voulais donner quelque chose aux supportetrs qui ont fait le déplacement ce soir. Nous continuons à aller de l'avant et espérons que les résultats arriveront en Premier League aussi", déclarait-il à la BBC.
Une équipe solide
Avant de poursuivre : "J'avais le calendrier en tête avec un déplacement à Newcastle, un déplacement à Luton et la réception de Chelsea. Je n'ai jamais vu personne remporter cette compétition sans utiliser toute l'équipe."
C'est maintenant en championnat qu'il va falloir l'emporter et le coach est persuadé que ça va arriver : "En Premier League je pense que nous n'avons pas été chanceux en ne marquant pas plus, ce qui nous aurait donné de meilleurs résultats. Mais nous continuons à travailler, on continue à se battre pour inscrire plus de buts et nous sommes solides en tant qu'équipe."