Lawrence Visser n'a pas eu trop de mal à gérer le match au sommet entre Anderlecht et le Club de Bruges ce dimanche. Même si certaines phases de jeu ont donné matière à discussion.
Hugo Vetlesen, par exemple, a échappé à un éventuel deuxième carton jaune en première mi-temps. En revanche, sa faute sur Théo Leoni n'a pas fait l'objet d'une discussion dans le cadre de l'émission Under Review, où Bertrand Layec, au nom du département des arbitres, a donné son avis sur la journée de championnat.
Pas de penalty
L'éventuelle main de Philip Zinckernagel au début du match est en revanche examinée. L'ailier de Bruges a malencontreusement botté le ballon contre sa propre main, après quoi tout le Lotto Park a bien sûr réclamé un penalty. Visser n'a pas obtempéré et le VAR n'est pas non plus intervenu.
"L'UEFA a introduit une nouvelle approche en matière de contact avec le bras au début de la saison", a expliqué le directeur technique de la PRD. "C'est un exemple typique d'un défenseur qui amène le ballon dans une position illégitime par maladresse ou en se déviant contre son bras. Il n'y a donc pas de jeu de main", a-t-il déclaré, en accord avec l'interprétation de Visser et de son équipe.