À Anderlecht, la direction a travaillé jusqu'aux derniers instants du mercato pour permettre à Brian Riemer de disposer d'un groupe (trop ?) large et renforcé.
Le souci c'est que là où la question ne se posait pas quant à certaines titularisations, c'est désormais le cas. Ainsi, avec l'arrivée Thorgan Hazard, il y a une place en moins dans le onze de base. Car l'ancien Soulier d'Or a évidemment été recruté pour jouer, et ce sera très vite le cas.
Celui qui devrait faire les frais de cela, c'est peut-être Théo Leoni. Bien que chouchou du public anderlechtois, il risque en effet de ne pas résister à l'arrivée du cadet d'Eden dans l'équipe.
Ce qui permettrait de positionner Alexis Phlips à sa meilleure place au centre du jeu...
Un groupe important
Avec un effectif de 25 joueurs à disposition dont 12 nouveaux, le coach a vu tous les postes être doublés et a désormais l'embarras du choix. Un groupe avec des qualités qui doit être en mesure de lutter pour les premières places jusqu'à la fin de la saison.
Avec tout ce potentiel à disposition le coach n'a en tout cas plus d'excuses et va désormais devoir faire ses preuves. Car si Anderlecht gagne, la manière n'y est pas toujours, c'est le moins qu'on puisse dire, et il se pourrait que les points ne s'accumulent plus, si le niveau de jeu ne s'améliore pas.
Le premier véritable test de la saison, c'est ce weekend qu'il aura lieu avec la réception du Club de Bruges dimanche (18h30). Un adversaire qui a lui aussi un groupe bien fourni avec des qualités à tous les étages.