Un club réfléchira désormais à deux fois avant d'acheter un joueur. C'est un fait certain. Amadou Onana, lui, va plus que probablement en rire de cette histoire pour le moins insolite.
En effet Mickael Nys, journaliste français, écrit sur X que le Besiktas a confondu ... Amadou Onana avec Jean Onana. De ce fait, les dirigeants turcs ont recruté le milieu de terrain camerounais passé par Mouscron et non celui qui défend les couleurs d'Everton. Résultat, la nouvelle recrue du cador de Super Lig ne décolle déjà plus du banc. Une erreur à quatre millions et des poussières pour l'ancien club de Michy Batshuayi.
Jean Onana n'a, pour sa part, joué que cent neuf minutes réparties en six rencontres, toutes compétitions confondues, depuis son arrivée en Turquie. Un temps de jeu largement insuffisant pour le natif de Yaoundé. Les deux joueurs ont, toutefois, joué pour le LOSC ce qui pourrait être le détail qui aurait fait commettre la bourde aux Aigles. Bref, l'auteur de la faute va plus que certainement devoir se mettre à la recherche d'un nouveau boulot.
Amadou Onana est quant à lui valorisé à pas moins de quarante-cinq millions d'euros. Everton avait d'ailleurs déboursé trente-cinq millions d'euros, en 2022, pour convaincre Lille de lâcher l'ancien du Sporting d'Anderlecht et d'Hambourg, entre autres.
Jean Onana
Jean Onana avait porté les couleurs de l'Excelsior Mouscron de 2020 à 2021. Celui-ci avait été prêté par Lille. Après avoir évolué chez les Dogues, le colosse d'un mètre quatre-vingt-neuf avait ensuite rejoint les Girondins de Bordeaux contre la somme de deux millions d'euros.
A LIRE AUSSI
DIABLES ROUGES: non, son contrat ne sera finalement pas résilié