Un Diable Rouge en grande difficulté ne verra finalement pas son contrat résilié. Une bonne ou plutôt une mauvaise nouvelle.
En effet selon les informations de BILD, le Borussia Dortmund a songé, cet été, à rompre le contrat de Thomas Meunier mais il n'en a finalement rien été. Celui-ci n'entre, cependant, plus dans les plans d'Edin Terzic. Le coach allemand ne l'a d'ailleurs pas repris pour la phase de groupes de la Ligue des Champions. Une situation embêtante à quelques mois maintenant de l'Euro 2024. Une compétition que ce dernier risque sérieusement de regarder devant son téléviseur.
Ce mardi, le vice-champion d'Allemagne s'est incliné sur la pelouse du Paris Saint-Germain (2-0), dans le match comptant pour la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Les deux autres équipes versées dans le groupe du Borussia Dortmund et du PSG sont Newcastle United et le Milan AC.
En championnat, le grand rival de Schalke 04 et du Bayern Munich accueillera Wolfsburg, ce samedi, lors de la cinquième journée de Bundesliga. Une rencontre loin d'être évidente pour l'équipe pour laquelle Thomas Meunier joue depuis 2020 et la fin de son aventure au Parc des Princes.
Encore sous contrat avec le BVB jusqu'en juin prochain, la valeur du natif de Sainte-Ode est quant à elle, actuellement, estimée à cinq millions d'euros. Si aucune prolongation de contrat n'est actée dans les prochaines semaines, celui-ci pourra alors, en juin prochain, quitter gratuitement le Signal Iduna Park.
Thomas Meunier pour le Borussia Dortmund
Pour le cador du football allemand, l'ancien du Club Bruges mais aussi de l'Excelsior Virton, entre autres, a pris part à septante-cinq rencontres, toutes compétitions confondues.