Milan Jovanovic, ancien attaquant du Standard de Liège mais aussi du Sporting d'Anderlecht, est revenu sur sa fin de carrière, dans une interview accordée au Nieuwsblad.
Le Serbe de 42 ans, retraité depuis ses 32 printemps, a déclaré que toutes les blessures avaient fini par lui mettre un sacré coup au mental. Ensuite, le natif de Bajina Basta a rajouté qu'il avait dû passer à huit reprises sur le billard. Bref il aurait plus que certainement mérité une bien meilleure fin pour tous les services rendus au football belge.
"C'est la vie. Je l'accepte. Toutes ces blessures m'ont sapé le moral. J'ai dû subir huit opérations. Mais six mois après mes adieux, je me sentais complètement rétabli."
Pas de quoi, pour autant, tirer la grimace pour Milan Jovanovic. En effet celui-ci estime qu'il a tout simplement quitté Anderlecht de la plus belle des manières. Un passage dans la capitale belge que les supporters bruxellois ne sont d'ailleurs pas tout à fait prêts d'oublier.
"J'ai envisagé un retour, mais il était trop tard. Finalement, j'ai quitté le club en beauté, avec un titre à Anderlecht. Et avec toutes les distinctions individuelles en poche."
Prochain rendez-vous pour le Sporting d'Anderlecht
Ce dimanche, les Mauves accueilleront le Club Bruges, dans le match comptant pour la septième journée de Jupiler Pro League. Un Topper qui s'annonce plus que jamais chaud bouillant entre l'actuel deuxième et troisième du championnat.
Entre-temps, les Blauw en Zwart joueront le Besiktas, ce jeudi, lors de la première journée de la phase de groupes de Conference League.