OH Louvain se prépare à une nouvelle mission difficile dimanche à 18h30, puisque Gand se rendra à Den Dreef. Il ne sera donc pas facile de prendre des points, mais OHL en a désespérément besoin. Ils ont raté leur début de saison avec un cinq sur dix-huit, ce qui les maintient juste au-dessus de la zone dangereuse.
De plus, les dernières semaines ont déjà été très mouvementées au sein du club. Les supporters ont exprimé leur mécontentement, se retournant contre le CEO Peter Willems et l'entraîneur Marc Brys. Le premier a même démissionné, mais Brys est toujours en selle.
Brys frappe à nouveau
Ces dernières semaines, l'entraîneur s'est également brouillé avec son conseil d'administration. Brys a critiqué à plusieurs reprises la politique de transfert du club et, il y a quelques semaines, il a déclaré que ses nouveaux joueurs n'étaient pas assez bons. Aujourd'hui, il s'est à nouveau emporté.
"Vous me demandez si je suis satisfait du mercato. Et je ne suis pas satisfait", a-t-il déclaré sans détour à ROB TV. "Je n'ai pas besoin de l'expliquer. Il y a un certain nombre de choses qui ont été convenues à l'avance et qui n'ont pas été réalisées. Je ne peux pas dire maintenant que je suis satisfait, parce que je mentirais".
OHL a vu partir une foule de joueurs vedettes cet été. Mousa Al-Tamari n'a pas prolongé et est parti gratuitement à Montpellier, tandis que Louis Patris et Casper De Norre ont été vendus à Anderlecht et Millwall pour plusieurs millions. Brys a donc dû attendre longtemps avant d'obtenir de solides renforts lors du dernier mercato avec Maziz et Braut Brunes.
Brys aurait aimé ajouter un attaquant supplémentaire, mais cela ne s'est pas produit. Le nom de Benito Raman est apparu brièvement, mais il avait des vues sur Saint-Trond et est finalement resté à Anderlecht.