Un défenseur central belge n'a pas encore totalement fait une croix sur les Diables Rouges et il a d'ailleurs bien raison.
Siebe Van der Heyden, Diable Rouge à une seule reprise, évolue à Majorque depuis juillet dernier. En rejoignant le championnat espagnol, celui-ci pense sérieusement qu'il aura plus de chance de faire son retour en équipe nationale que s'il serait resté à l'Union, c'est du moins ce que le natif de Dendermonde a déclaré dans une interview accordée à La Dernière Heure - Les Sports.
"Bien sûr que j'y pense. Tout ce que je peux faire, c'est jouer avec Majorque au plus haut niveau dans l'un des meilleurs championnats du monde. C'est ensuite à l'entraîneur de faire ses choix. Je sais que j'ai plus de chances d'être sélectionné si je joue en Liga qu'à l'Union."
Les dirigeants du pensionnaire de Liga ont déboursé trois millions d'euros pour convaincre l'Union Saint-Gilloise de laisser filer le Flandrien. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à quatre millions d'euros.
Depuis son arrivée en terre espagnole, Siebe Van der Heyden a joué nonante minutes face à Bilbao (0-0). Une première plutôt réussie pour celui qui avait fait les beaux jours de l'Union Saint-Gilloise, ces dernières années.
Van der Heyden de retour ?
En octobre prochain, la Belgique affrontera l'Autriche et la Suède, lors des matchs comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2024. Presque des rencontres amicales étant donné que les Diables Rouges sont d'ores et déjà presque assurés de pouvoir prendre la route de l'Allemagne, en juin prochain.
Au classement, les Belges, premiers, comptent pas moins de sept points d'avance sur la Suède, troisième.