La Gantoise a parfaitement commencé sa saison. Les Gantois sont en tête de la Jupiler Pro League et se sont qualifiés de manière convaincante pour la phase de groupes de la Conference League.
Tsuyoshi Watanabe (26 ans), arrivé cet été en provenance de Courtrai, estime qu Gand est capable de tout gagner cette saison : "Je ne vois pas pourquoi nous devrions être modestes dans notre ambition. Je veux devenir champion de Belgique avec la Gantoise et je veux remporter la Conference League."
C'est évidemment tout ce que l'on souhaite aux Gantois mais ça ne sera pas évident. En effet, ces dernières années, la Gantoise n'a pas atteint le top 4 en Jupiler Pro League et en Europe, les Gantois n'ont jamais fait mieux qu'un quart de finale.
Le Japonais, au club depuis seulement quelques mois, a également indiqué qu'il avait pour ambition de jouer en Allemagne dans les années à venir : "Un jour, j'aimerais jouer en Bundesliga. J'aimerais vraiment jouer pour un grand club allemand, c'est mon rêve."
Fan de Vanhaezebrouck
Pour conclure, Tsuyoshi Watanabe a tenu à complimenter Hein Vanhaezebrouck : "D'une part, je pense que c'est un entraîneur très intelligent, en termes de tactique et de stratégie de match. Ses analyses de l'adversaire sont fortes. C'est aussi un grand motivateur, aussi bien à l'entraînement qu'avant les matchs", a-t-il conclu.