Au Club de Bruges, quelques nouvelles importantes ont été annoncées en toute fin de mecato. Ainsi, Chelsea a fait une offre de 30 millions d'euros pour Antonio Nusa, qui est finalement resté au stade Jan Breydel. Roman Yaremchuk a quant à lui fermé la porte du Club pour le moment.
Yaremchuk a opté pour Valence. L'Ukrainien n'a pas non plus réussi à obtenir une place de titulaire sous Ronny Deila. Igor Thiago lui a été préféré au poste d'attaquant au cours des premières semaines de la saison, tandis que Ferran Jutgla revient lui aussi de blessure et que Romeo Vermant continue de frapper à la porte de l'équipe A.
Ainsi, lors du dernier mercato, l'attaquant a été prêté à Valence. A Bruges, on espère que l'Ukrainien retrouvera sa confiance en Espagne et qu'il pourra à nouveau être utile la saison prochaine - ou du moins que sa valeur marchande augmentera suffisamment pour qu'il puisse être vendu sans que les 16 millions d'euros investis ne fassent l'objet d'une perte énorme.
10 à 15 buts en Liga ?
Nelson Verissimo, qui a brièvement eu Yaremchuk sous son aile en tant qu'entraîneur principal par intérim au Benfica, pense déjà que ce petit plan pourrait réussir. "Je pense qu'il s'adaptera bien au football espagnol. Il a les qualités pour cela", a déclaré Verissimo dans les colonnes de AS.
"Dans des circonstances normales, il peut certainement marquer 10 à 15 buts pour Valence. Tout dépendra de son adaptation et de la manière dont l'entraîneur l'utilisera, mais il peut certainement devenir l'une des révélations de la Liga."
Pour le Club, ce serait le scénario idéal. Ces dernières saisons, le club a en tout cas obtenu quelques succès avec ses prêts. Ainsi, Maxim De Cuyper est revenu cet été après avoir évolué pendant deux saisons à Westerlo, tandis que Cyle Larin et Faitout Maouassa, qui ont tous deux réussi à s'imposer après des prêts fructueux, ont rapporté de l'argent.