À la Juventus, les derniers mois ont été particulièrement compliqués. Le club a reçu des pénalités importantes.
Dix points ont été retirés aux Turinois avant qu'une exclusion des compétitions européennes ne soit décidée. Et pour certains dirigeants aussi les sanctions sont tombées.
La fin d'une ère est donc peut-être arrivée pour la Vieille Dame. Il Giornale annonce en effet que le club va être mis en vente et qu'elle ne sera donc plus dans les mains de la famille Agnelli.
Fin de l'ère Agnelli ?
Andrea, l'ancien président qui est basé aux Pays-Bas pour des raisons fiscales, continue de gérer un club qui est en pleine crise, avec notamment des pertes et des dettes importantes.
L'idée serait donc de trouver un repreneur d'accord d'investir et de redresser le club financièrement et sportivement. Pour le moment, rien n'est officiel mais cela pourrait le devenir rapidement.
Au classement, la Juventus est actuellement troisième du classement avec deux victoires et un match nul lors des trois premières rencontres de la saison. Si le club ne s'est pas fixé d'objectif précis, il faudra évidemment au moins terminer dans le top 4 pour retrouver la Ligue des Champions. Un nouveau titre ou une victoire en Coupe d'Italie serait évidemment une bonne chose pour le club le plus titré d'Italie.
Fils de l'entrepreneur Umberto Agnelli, Andrea Agnelli est devenu le président de la Juventus en 2010, succédant ainsi au Français Jean-Claude Blanc. Entre 2017 et 2021 il est le président de l'Association européenne des clubs (ECA) et démissionnera à la suite de l'annonce du projet de Super Ligue.