En raison du football international, aucun match de championnat n'était prévu dans les séries professionnelles belges ce week-end. Mais les équipes de la Challenger Pro League ont tout de même disputé le sixième tour de la Croky Cup. Et cela a donné un résultat surprenant dimanche après-midi.
Vendredi soir, le KV Ostende a eu l'honneur de donner le coup d'envoi du sixième tour. Après un début de championnat très décevant, l'équipe côtière s'est reprise et n'a pas eu de problèmes avec Ganshoren. L'équipe de l'entraîneur Stijn Vreven s'est imposée 5-0.
L'Essevee sans problème
Le lendemain, le Zulte Waregem a reçu la visite du KFC Sint-Lenaarts. Les visiteurs ont tenu bon pendant une mi-temps (1-1) mais au finale, Zulte s'est imposé assez facilement : 4-1. Le Patro Eisden Maasmechelen, le SK Beveren, le Lierse Kempenzonen et le Beerschot VA ont également fait ce qu'il fallait. Le KMSK Deinze s'est incliné aux tirs au but face à l'Olympic Charleroi. Et le Club de Liège a dû reconnaître la supériorité de La Louvière.
Mais la plus grande surprise s'est produite le dimanche après-midi. L'aventure de Lommel en coupe est déjà terminée. Les Limbourgeois ont connu un excellent début de saison en CPL et sont en tête du classement avec 12 points sur 12. Cependant, la Croky Cup n'a pas été une réussite du tout. Le tirage au sort semblait plus qu'envisageable pour Lommel. Une visite à Visé, l'actuel numéro 10 en première nationale, l'attendait donc.
Le match a démarré sur les chapeaux de roue, l'équipe locale prenant immédiatement l'avantage. Lommel n'a ensuite pas réussi à combler son retard et, dans les derniers instants de la partie, Visé a même réussi à porter le score à 2-0. Le premier coup d'éclat en coupe est donc un fait.
Seraing a également mordu la poussière à Deinze (3-1)
FT. Our Croky Cup adventure ends here 😞 pic.twitter.com/jLCBPSODVN
— Lommel SK (@LommelSKOff) September 10, 2023