Les Diables Rouges croiseront le fer avec l'Estonie mardi prochain. Encore une fois, il ne s'agit pas d'un adversaire de haut niveau et ce n'est peut-être pas une mauvaise chose. Après tout, samedi, les Belges se sont montrés particulièrement médiocres face à l'Azerbaïdjan.
Les Azéris n'ont jusqu'à présent récolté qu'un seul point dans la campagne de qualification pour le Championnat d'Europe et semblaient donc être une proie facile pour les Belges. Mais au final, les Diables ont dû se battre pour arracher une victoire 0-1.
La catastrophe évitée
L'équipe du sélectionneur national Domenico Tedesco n'a pas réussi à se créer suffisamment d'occasions. L'équipe locale a manqué de qualité pour en profiter. L'Azerbaïdjan s'est pourtant procuré quelques bonnes occasions en première mi-temps. Selon l'analyste Philippe Albert, les Belges s'en sont donc tirés à bon compte.
"Tous les ingrédients étaient réunis pour qu'un scénario catastrophique se réalise. Finalement, heureusement, les Diables Rouges n'en sont pas arrivés là", précise SudPresse. Albert veut donc oublier ce match au plus vite.
"La première mi-temps n'a pas été brillante, mais acceptable. Mais cette deuxième mi-temps n'était tout simplement pas digne du niveau international. Je résume ce déplacement en disant que nous avons gagné et qu'il vaut mieux oublier le reste le plus vite possible."