Dodi Lukebakio a incontestablement été l'une des révélations des premiers matches internationaux sous la houlette de Domenico Tedesco ces derniers mois et, à 25 ans, il semble enfin s'être assuré une place de titulaire chez les Diables Rouges. Il le doit aussi à une bonne saison au Hertha BSC, où il a réussi à marquer 11 fois en Bundesliga. Cela n'a pas suffi à empêcher la relégation de son club, mais va lui valoir un beau transfert cet été.
En effet, le Hertha a désespérément besoin de liquidités en raison de sa relégation et envisage donc de monnayer Lukebakio. De nombreux clubs seraient prêts à profiter de cette situation et notre compatriote a déjà été lié à une liste de clubs. En Italie notamment, des équipes comme la Fiorentina et même l'Internazionale s'intéresseraient à notre compatriote, qui figurerait également sur la liste de Villarreal.
Mais ces clubs ne se sont pas encore passés à l'attaque et Lukebakio reste donc un joueur du Hertha pour le moment. Le Hertha entame sa saison samedi avec un match contre le Fortuna Düsseldorf, l'ancien club de l'attaquant. Mais Lukebakio devra regarder ce match depuis son siège, car le BILD rapporte que le Hertha a décidé de l'écarter.