À Anderlecht, les préparatifs du début de championnat à l'Union Saint-Gilloise vont bon train. De son côté la direction continue de travailler sur des dossiers importants.
Ce mardi, elle a ainsi pu annoncer l'arrivée de Justin Lonwijk. Un joueur qui a débarqué en prêt pour une saison, lui qui souhaitait quitter le Dinamo Kyiv au vu de la situation que vit actuellement le pays.
Et si Jepser Fredberg n'est pas partisan des prêts, celui-ci pourrait être une bonne chose puisqu'il inclut une option d'achat de 2,5 millions d'euros. Si le joueur convainc, il sera donc possible de le faire signer à titre définitif pour un montant raisonnable. Et s'il n'apporte pas ce que l'on attend de lui, il suffira de le laisser repartir dans son club.
Anderlecht contraint de vendre ?
Mais avec la signature de Lonwijk, le Sporting a peut-être créé un embouteillage dans le milieu de terrain. Majeed Ashimeru, Théo Leoni, Amadou Diawara, Kristian Arnstad et Marco Kana sont tous prétendants à une place. Et en janvier, il faudra ajouter Yari Verschaeren.Il n'est donc pas impossible qu'une vente ou l'autre ait lieu avant la fin du mercato estival. Pour le moment, aucune piste précise n'est citée mais les choses pourraient se décanter dans les prochaines semaines.