La saison dernière, la Belgique a réalisé une très belle saison sur la scène européenne. Et même si elle aurait pu être encore meilleure, elle a permis à la Belgique de finir derrière l'Angleterre, l'Italie, l'Allemagne et l'Espagne.
On peut donc affirmer que la Belgique a été le best of the rest, ce qui lui a permis de grimper à la huitième place du ranking UEFA, avec 34,400 points marqués en moyenne sur les cinq dernières saisons.
L'idée est désormais de confirmer afin de s'installer dans le top 7. Pour y arriver, il faudra dépasser le Portugal, qui compte 46,649 points et qui n'est pas inaccessible si les clubs belges réalisent de nouveau de bonnes performances.
La Belgique dans le top 7 ?
Pour le moment, l'Antwerp et Genk sont assurés de terminer dans les phases de poule, il reste juste à déterminer si ce sera en Ligue des Champions ou en Ligue Europa. L'Union Saint-Gilloise sera quant à elle en Ligue Europa ou en Conference League.Enfin, le Club de Bruges et Gand ne sont assurés de rien : s'ils ne se qualifient pas lors des tours préliminaires, l'aventure européenne se terminera directement pour eux. Il va donc falloir tout donner pour permettre à la Belgique de progresser.