Le Standard affrontait le Fortuna Sittard ce samedi pour son deuxième match amical aux Pays-Bas. Les Rouches se sont imposés 0-1.
Il fallait attendre la 19e minute pour voir Ohio se créer la première belle occasion pour les Rouches mais le gardien adverse déviait le ballon du bout du pied. A la 27e, Price tentait sa chance de loin mais le gardien une fois encore était attentif. A la 32e minute, Balikwisha trouvait la barre transversale pour les Liégeois.
En début de seconde période, Sittard mettait la pression avec 3 corners en quelques minutes mais c'est le Standard qui ouvrait la marque par Donnum (55') suite à un coup-franc déposé dans la lucarne (voir vidéo ci-dessous).
But annulé pour Emond
A l'heure de jeu, Hoefkens réalisait plusieurs changements dans ses rangs: Henkinet, Hautekiet, Ngoy, Noubi, Bansé et Emond montaient au jeu en lieu et place de Bodart, Vanheusden, Bokadi, Fossey, O'Neill et Ohio. Canak a ensuite remplacé Mundle à la 75e. Deux minutes plus tard, Renaud Emond pensait avoir doublé la mise mais son but de la tête était annulé pour hors-jeu. Le score n'évoluera plus, les Rouches terminent leur stage par une victoire encourageante.Le onze de départ de Hoefkens: Bodart, Fossey, Bokadi, Vanheusden, Barrett, Price, O'Neill, Balikwisha, Donnum, Ohio, Mundle.
Le Standard en 2e période: Bodart, Fossey, Bokadi, Vanheusden, Dodeigne, O'Neill, Price, Kawabe, Donnum, Ohio, Mundle.
#SitSta 0-0 19e belle occasion pour @noahohio9 👀 @lessportsplus pic.twitter.com/Vabuth0iea
— Kevin Sauvage (@KevSauvage) July 15, 2023
#SitSta 0-0 27e superbe frappe de Isaac Price 👇 @lessportsplus pic.twitter.com/OmQDMMGNFU
— Kevin Sauvage (@KevSauvage) July 15, 2023
#SitSta 0-1 55e But du ©️ Aron Donnum sur un coup-franc déposé dans la lucarne. @lessportsplus pic.twitter.com/uT1wJY6N4Q
— Kevin Sauvage (@KevSauvage) July 15, 2023