Dans un entretien accordé au Laatste Nieuws (https://tinyurl.com/2p9y7k9n) et au Nieuwsblad (https://tinyurl.com/48kkkxan), Brian Riemer, 44 ans, a répété qu'il était très heureux de l'arrivée de Kasper Dolberg.
Selon l'entraîneur d'Anderlecht, l'attaquant danois de 25 ans serait même en fait trop bon pour le club bruxellois qui l'aurait transféré de l'OGC Nice pour environ six millions d'euros.
"Dolberg sera prêt pour le début du championnat (le vendredi 28 juillet à l'Union Saint-Gilloise, ndlr)", a assuré Riemer. "Je ne peux pas dire pour l'instant s'il s'agira d'un match complet ou de septante minutes. Quoi qu'il en soit, le fait d'être arrivé ici en pleine forme est une bonne chose..."
Selon Riemer, le Sporting va complètement relancer Dolberg.
"Il n'a pas eu de chance ces dernières années", estime-t-il. "Mais il a en grande partie été formé à Ajax, et il est donc techniquement très fort. La façon dont nous voulons jouer n'est pas nouvelle pour lui. L'Ajax joue comme ça, l'équipe nationale danoise aussi, et cela va accélérer son intégration dans l'équipe. Il sera notamment un énorme atout dans la construction de l'arrière..."
"Il est également explosif", poursuit Riemer. "Dans les 10-15 premiers mètres, il sera l'un des joueurs les plus dynamiques du championnat, ce qui lui permettra de mettre l'adversaire sous pression. Cela nous a parfois manqué la saison dernière. Et c'est un vrai tueur dans la surface..."
"A Séville et Hoffenheim, c'était le bordel"
Dolberg a quitté l'Ajax pour l'OGC Nice en 2019, qui l'a loué au FC Séville et à Hoffenheim la saison dernière.
Mais il n'a réussi à s'imposer ni en Espagne, ni en Allemagne.
"Séville était un club en crise profonde quand il est arrivé", explique Riemer. "La façon dont on lui demandait de jouer, ainsi qu'à ses équipiers, était tout sauf claire. Il a ensuite été victime d'une situation similaire à Hoffenheim. De plus ce n'est jamais l'idéal d'être un joueur prêté. Dolberg doit se sentir en confiance dans un système sans équivoque, comme c'est le cas ici au Sporting. Et je suis de surcroît son compatriote, qui le connaît parfaitement. Kasper Dolberg a le talent nécessaire pour marquer des buts dans l'un des trois plus grands championnats du monde. Mais il joue à Anderlecht, et nous allons essayer de tirer le meilleur parti de cette opportunité...", conclut Riemer.