Ce samedi après-midi, le Standard s'est lourdement incliné face au RWDM (0-4). Ce résultat contrarie Carl Hoefkens mais ne le tracasse pas.
"Je suis content de cette première semaine de préparation, je l'ai dit avant le match et je le redis maintenant. Les joueurs veulent bien travailler et bien faire les choses. On a joué un match avec deux équipes différentes, je savais que ce serait difficile pour les jeunes, notamment physiquement. C'est la première fois qu'ils rencontrent un tel niveau, je n'ai pas de problème avec ça."
Le coach des Rouches sait qu'il reste encore beaucoup de travail : "Je veux gagner tous les matches. Il faut souligner les bonnes choses, j'en ai vu. Évidemment, il y avait aussi des choses que ne voudrait jamais voir. Je suis content de l'engagement et de la manière, mais je sais qu'on a encore beaucoup de travail.
Carl Hoefkens a ensuite donné son ressenti sur l'arrivée d'Hayao Kawabe, fraîchement arrivée au Standard en provenance de Wolverhampton : "C'est un joueur qui aime la profondeur, qui peut travailler pour l'équipe et qui a la technique pour garder le ballon. Il sait faire des passes décisives et marquer des buts, je pense que c'est un très bon transfert. Il est international japonais, il a le métier et peut amener son expérience au groupe. Il est également capable de jouer ans plusieurs positions."
Le vote: Quelle note donneriez-vous au mercato actuel du Standard ?