Cela a pris du temps, mais Kasper Dolberg va bel et bien devenir le premier renfort estival d'Anderlecht. L'attaquant danois est arrivé hier (jeudi) en Belgique pour boucler son transfert.
Pour s'offrir l'attaquant de Nice, le club bruxellois a dû débourser cinq millions d'euros. Au RSCA, l'international danois espère relancer sa carrière, lui qui sort de deux prêts ratés à Séville et à Hoffenheim.
Si de nombreux supporters mauves sont contents de l'arrivée de Kasper Dolberg, ce n'est pas le cas d'Aad de Mos. Ce dernier n'est pas convaincu par ce transfert : "Je crains le pire. Dolberg doit jouer dans une équipe qui joue très offensivement. Il est fort dans le petit rectangle, a une bonne technique et une bonne vitesse d'exécution, mais il manque de personnalité et a grandi à travers le système de l'Ajax. Il ne peut rien forcer par lui-même. Je ne pense pas que ce soit un top transfert."
Selon la légende du RSCA, Dolberg a réussi à l'Ajax juste par "chance" : "Tout tournait autour de lui là-bas. Ici, en Belgique, les défenses sont bien plus solides qu'aux Pays-Bas. En JPL, les défenseurs sont rugueux. De son côté, Dolberg n'est pas quelqu'un de très persévérant. Il va avoir du mal en Belgique. J'ai vraiment des doutes sur ce transfert."
Le vote: D'accord avec lui ?