C'était dans l'air, c'est désormais officiel : Kai Havertz quitte Chelsea et rejoint Arsenal. Les Gunners ont déboursé 75 millions d'euros pour s'offrir l'international allemand.
Ce n'est pas la première fois qu'Arsenal va chercher des joueurs chez des concurrents. Récemment, ils ont recruté Gabriel Jesus et Oleksandr Zinchenko en provenance de Manchester City ou encore Jorginho en provenance de Chelsea.
Les Blues ont tenu à remercier le milieu offensif de 24 ans dans un communiqué publié sur le site internet du club : "Kai Havertz a quitté Chelsea après trois saisons à Stamford Bridge et a effectué un déménagement à travers Londres vers Arsenal. L'international allemand aura pour toujours une place dans l'histoire de Chelsea après avoir marqué les buts vainqueurs de la finale de la Ligue des Champions 2021 et de la finale de la Coupe du monde des clubs de la FIFA 2021."
Statistiques
En 139 matches, toutes compétitions confondues avec les Blues, Kai Havertz aura inscrit 32 buts et délivré 15 passes décisives.