Il semble qu'un véritable carrousel de gardiens de but va se mettre en place dans le football belge dans les jours à venir. Bart Verbruggen devrait quitter Anderlecht pour Brighton, ce qui pourrait amener Vincent Kompany et Burnley à jeter leur dévolu sur Jean Butez. Le Great Old a anticipé en récupérant gratuitement Senne Lammens du Club de Bruges.
Les Blauw and Zwart sont donc toujours à la recherche d'une doublure pour Simon Mignolet. La recrue hivernale Joe Bursik semble d'ores et déjà autorisée à partir, tandis que Nick Shinton pourrait devenir le numéro un attitré du Club NXT. Selon L'Equipe, le Club a donc frappé à la porte de Maxime Dupé. Le Français de 30 ans était encore premier gardien de Toulouse la saison dernière, mais, comme Brecht Dejaegere et d'autres, il a décidé de ne pas renouveler son contrat avec le vainqueur de la Coupe.
Dupé représente donc une belle opportunité en tant que joueur libre de tout transfert, mais il aurait rejeté les avances de Bruges. Il n'a peut-être pas envie de jouer les seconds rôles. Cela ne signifie pas pour autant qu'il ne rejoindra pas la Jupiler Pro League la saison prochaine, puisque le même article mentionne l'intérêt d'... Anderlecht.