Avant le match face à l'Estonie remporté par les Diables Rouges (0-3), Frédéric Waseige, Stephan Streker et Nicolas Frutos ont donné leur avis sur l'affaire "Thibaut Courtois".
Frédéric Waseige : "J'ai envie de lui dire : 'respire un grand coup, remets-toi les idées en place et rappelle-toi que tu fais le plus beau métier du monde'. Je ne trouve pas ça très sympa, notamment cis-à-vis du nouveau coach. Un jeune coach qui vient en Belgique. Thibaut sort ça et il sème un peu la zizanie. Face à l'Autriche, la Belgique poussait pour faire 2-1 et tout le stade criait 'Thibaut Courtois, Thibaut Courtois'. Qu'il se nourrisse de ça. De l'amour des gens. Il vaut mieux écouter les gens qui vous aiment que l'entourage qui ne dit pas toujours ce qu'il faudrait."
Stephan Streker : "C'est la première fois que je suis déçu par quelqu'un que j'admire énormément. Je peux entendre que lui estime qu'il est un peu sous-estimé en Belgique. Même si c'est évidemment le meilleur gardien du monde. C'est le plus grand gardien et l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football belge. Je ne savais pas qu'être capitaine était un enjeu aussi important. Je ne sais pas si Thibaut Courtois a voulu utiliser ça pour s'en aller pour d'autres raisons. Indépendamment de tout, c'est incroyablement triste."
Nicolas Frutos : "Quand on joue pour les Diables Rouges, on représente onze millions de personnes. On doit avant tout respecter ces gens-là qui travaillent toute la journée et attendent de voir leurs idoles. S'il avait besoin de temps pour se marier, il aurait pu le dire au coach. Je ne vois pas Messi quitter la sélection comme ça. Et c'est le meilleur joueur du monde."
Le vote: Thibaut Courtois a-t-il encore un avenir chez les Diables Rouges ?