Mercredi soir, nos Diablotins affronteront les Pays-Bas. Il s'agira du premier gros test pour la Belgique dans cet Euro Espoirs.
Erwin van de Looi, le sélectionneur des Pays-Bas, sait qu'un match difficile l'attend lui et son équipe : "La Belgique a fait forte impression lors des qualifications. Il y a aussi des Diables Rouges à part entière dans cet effectif. Plusieurs nations ont décidé de faire ce choix-là. Nous avons joué contre les Belges en septembre, et nous avions gagné 1-2. Demain, les équipes sur le terrain seront différentes, mais je m'attends à ce que ce soit à nouveau un match excitant. La forme du jour fera la différence."
Deux Diablotins sortent du lot pour van De Looi : Bien sûr, je peux citer Charles De Ketelaere et Loïs Openda, mais les autres joueurs jouent aussi à un très haut niveau. C'est une équipe forte et nous avons beaucoup de respect pour eux."
Lorsqu'il a a appris qu'Openda ferait l'Euro Espoirs, van De Loii a sorti quelques insultes : "C'est vrai (rires). Et en même temps, j'ai applaudi quand j'ai appris que Khvicha Kvaratskhelia ne participerait pas avec la Géorgie. Bien sûr, j'exagère un peu, mais il est vrai que ce genre de joueurs peuvent faire la différence. C'est bien qu'ils soient là pour le prestige du tournoi. De notre côté, on veut gagner l'Euro, mais on est aussi là pour apprendre."
Le vote: Les Diablotins peuvent-ils remporter l'Euro Espoirs ?