Arsenal n'a finalement pas remporté le titre de champion d'Angleterre. Mais les Gunners ont vu leurs bonnes performances en Premier League récompensées par un ticket pour la Ligue des champions. Pour y jouer un rôle significatif, la sélection devra toutefois être remaniée.
Pendant longtemps, il a semblé que les Gunners allaient remporter le titre pour la première fois depuis 2004. Mais en fin de saison, ils ont gaspillé trop de points alors que le futur champion, Manchester City, ne lâchait rien. Le club londonien a donc dû se contenter de la deuxième place. Le billet pour la Ligue des champions qui l'accompagne est toutefois un beau lot de consolation.
Métamorphose au milieu de terrain
Pour jouer un rôle important en Ligue des champions, l'entraîneur Mikel Arteta devra améliorer sa sélection. C'est surtout au milieu de terrain que les changements nécessaires sont attendus. Granit Xhaka, par exemple, serait en partance pour le Bayer Leverkusen. Pour le remplacer, Declan Rice (West Ham United) est considéré comme la cible privilégiée. Mais Arteta veut ajouter d'autres options et, selon The Guardian, il a jeté son dévolu sur un Diable Rouge pour y parvenir. Roméo Lavia, par exemple, figurerait en bonne place sur la liste.
Un prix élevé
Arteta aimerait ajouter des qualités physiques à son milieu de terrain et comme Moises Caicedo (Brighton) semble se diriger vers Chelsea, Lavia serait considéré comme la nouvelle cible principale. Le jeune Diable Rouge a réalisé une excellente saison à Southamton et, selon toute vraisemblance, il ne devra pas jouer en Championship. Malgré la relégation, les Saints viseraient toujours une indemnité de transfert d'environ 45 millions de livres sterling. Arsenal espère réduire cette somme de quelques millions, et des négociations concrètes seraient en cours à cet effet.