Au cours de sa carrière, Vadis Odidja aura connu trois clubs belges : Anderlecht, le Club de Bruges et la Gantoise. Et c'est certainement chez les Buffalos que le milieu de terrain de 34 ans aura laissé les meilleurs souvenirs.
À partir du 1er juillet, Vadis Odidja sera un joueur libre, lui qui est arrivé à la fin de son contrat avec la Gantoise. Ivan De Witte, président de Gand, a dévoilé la raison pour laquelle l'ancien Diable Rouge (trois sélections) n'avait pas été prolongé.
"Je lui ai déjà parlé, mais nous allons devoir encore nous voir quelques fois. Je pense qu'intrinsèquement, c'est toujours le meilleur joueur de Belgique. Seulement, il a souvent été blessé cette saison. Pour le moment, il n'a pas prolongé avec nous car il demande trop par rapport à ce qu'on est prêt à lui offrir. C'est toujours un excellent joueur capable de faire le lien entre le milieu et l'attaque, donc nous allons essayer de résoudre cela. Ce qui est sûr, c'est que nous ne pouvons plus donner les salaires que nous avions l'habitude de donner auparavant."
Cette saison, Vadis Odidja a inscrit trois buts et délivré six passes décisives en quarante-quatre matchs, toutes compétitions confondues.
Le vote: Quel club belge devrait tenter de le recruter ?