Ce samedi soir, Manchester City et l'Inter Milan s'affrontaient en finale de la Ligue des Champions à Istanbul. Les Cityzens avaient l'occasion de remporter leur première LDC. Les Nerrazzuri quant à eux, visaient leur troisième LDC de leur histoire.
En première mi-temps, les deux équipes se neutralisaient. Il faut dire que le match était fermé dû à la pression de cette rencontre. Finalement, le fait marquant de cette première mi-temps fut malheureusement la sortie sur blessure de Kevin De Bruyne, remplacé par Phil Foden à la 36e minute de jeu. Un véritable coup de massue pour le Diable Rouge, lui qui était déjà sorti sur blessure il y a deux ans lors de la finale de LDC face à Chelsea.
En seconde période, alors que l'on repartait sur la même physionomie de match, Rodri (66e) débloquait le score une mine à l'entrée de la surface de réparation. Quelques minutes plus tard, l'Inter était tout proche d'égaliser, mais Federico Dimarco trouvait la barre transversale d'Ederson. À la 77e, Phil Foden, grâce à un superbe contrôle, s'en allait défier André Onana mais butait sur le gardien camerounais. À deux minutes de la fin du temps réglementaire, Romelu Lukaku pensait égaliser, mais Ederson réalisa un arrêt monumental sur la ligne. Un arrêt décisif puisque l'occasion du Diable Rouge fut la dernière de la rencontre de son équipe.
Manchester City et Kevin De Bruyne remportent donc leur première Ligue des Champions. En tant que Belges, on a tous forcément une petite pensée pour Romelu Lukaku, lui qui devra encore attendre avant de remporter (peut-être ?) sa première LDC.